Publié le 29/01/2024 par Drenckhan Wiebke

Arrivé en janvier 2024 à l’ICS, Daniel GRANDE est le directeur adjoint du laboratoire. Chimiste des polymères, ses travaux s’intéressent au développement de matériaux polymères poreux fonctionnalisés pour des applications diverses dans les domaines du développement durable ou de la santé. Après une thèse en co-tutelle entre l’Université de Bordeaux et celle du Coahuila au Mexique soutenue en 1998, puis un post-doctorat à l’Université d’Emory aux USA, il a été recruté en tant que Chargé de Recherche au CNRS à Thiais en 2001. Directeur de recherche depuis 2014, il a dirigé l’Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est (ICMPE), laboratoire localisé sur le campus CNRS de Thiais, de 2020 à 2023. Il est président de la section 11 (sur la matière molle) du Comité National depuis 2021. A compter du 1er juillet 2024, il assumera la direction de l’ICS pour la période 2024-2028. Daniel aime échanger et travailler avec les gens de domaines et de cultures différents. Il est donc toujours ouvert à une discussion autour d’un café. En-dehors du laboratoire, il aime la randonnée, le tennis et la découverte de nouveaux sites.